Hommes

Martin Dion

TÉLÉCHARGER CV

Photo: Bernard Préfontaine

Martin Dion

TÉLÉCHARGER CV

Né le 12 mars 1959

Poids :205 livres

Taille : 5'11"

Yeux : bleus

Cheveux : gris

Membre : UDA

Démo Vidéo

 

Formation

Finissant du Conservatoire d'art dramatique de Québec 1981-1984

Atelier de jeux devant la caméra, phase 1 et 2 dirigés par Robert Favreau

Diction C.A.D.M. 2003-2004

Voix et micro C.A.D.M. 2004-2005

Doublage C.A.D.M. 2005

Aptitudes

C'est par le théâtre que Martin a débuté sa carrière de comédien. Il était déjà membre de la troupe des Gens d'en Bas de Rimouski avant même d'être diplômé du Conservatoire d'Art Dramatique de Québec. Il a depuis participé à une trentaine de productions théâtrales.

Nominations / Prix

 

Biographie

Il a débuté sa carrière télévisuelle avec la série  Montréal ville ouverte et on a pu le voir dans les téléromans  CatherineBouscotteLes poupées russes, 30 vies, District 31.  Pendant quatre saisons, il fût un des chroniqueurs chouchous de l'émission estivale l' Été c'est péché. Au grand écran il a été de la distribution du film   Les trois petits cochons dans lequel il interprètait  le rôle de Gilles, le voisin de Rémi.

Martin prête sa voix au  Festival International du Film pour Enfants de Montréal depuis sa création en assurant la narration française des films projetés en langues étrangères.

Depuis 2006, il interprète en solo le spectacle de théâtre jeune public,  Léon le nul. Sa prestation remarquable fût soulignée par les critiques tant au Québec qu'en France. Il joue également une version anglophone,  Leo the zero, qui fût crée pour le Calgary International Children's Festival 2009.

© 2014 Agence Artistique Mona Portelance. Tous droits réservés. Création du site web par MG2 MEDIA -

Connexion
Message
Ok
AnnulerConnexion