Née le 13 avril 1999 Poids : 120 lbs Taille : 5'2'' |
Yeux : noirs Cheveux : noirs / teints blonds Membre : UDA stagiaire, ACTRA stagiaire |
À venir
Conservatoire de musique de Montréal - Baccalauréat en interprétation, spécialité violoncelle 2021
École secondaire Joseph-François Perrault (en formation) 2011-2016
Programme PEI-musique
Violoncelle, chant, natation
Marion découvre sa passion pour le violoncelle dès l’âge de 4 ans à l’École des jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. En continuité avec l’école primaire Le Plateau à formation musicale, elle fait ses études secondaires à l’école Joseph-François-Perrault, où elle est lauréate de nombreux prix et bourses. Elle aura l’opportunité de se produire en tant que soliste à la salle Claude-Champagne ainsi qu’en France lors de la tournée 2016. Marion complète son baccalauréat au Conservatoire de musique de Montréal dans la classe de Carole Sirois et remporte le Concours de concerto de l’institution pour la saison 2021-2022. Elle a eu l’honneur de jouer en classe de maître pour de grands violoncellistes tels que Gary Hoffman, Johannes Moser, Natasha Brofsky, Michel Strauss, Lluis Claret, Philippe Muller, Yegor Dyachkov, Stéphane Tétreault, Rachel Mercer et Julian Steckel.
Marion a eu le privilège de partir plusieurs fois en tournée avec différents orchestres un peu partout en Europe et en Amérique du Nord, jouant notamment au Konzerthaus de Berlin et au Carnegie Hall à New York en tant que violoncelle solo. Elle est la violoncelliste sélectionnée pour le NAC Orchestral Training Program de 2021. Parmi les nombreux autres ensembles auxquels elle s’est jointe figurent NYO Canada, l’Orchestre national des jeunes d’Allemagne – Bundesjugendorchester, L’Orchestre classique de Montréal et l’Ensemble Volte. En novembre 2019, elle fait partie de la tournée canadienne Frenergy, sous la baguette de Maestro Sascha Goetzel, avec le European Union Youth Orchestra. Elle est violoncelle solo de l’Orchestre Symphonique du Conservatoire de Musique de Montréal.
Membre du Quatuor Lunes, la jeune violoncelliste participe régulièrement à des projets télévisuels et studio, ainsi qu’à des spectacles de styles variés avec plusieurs artistes populaires du Québec. En tant que chambriste classique, elle est souvent appelée à performer avec son Quatuor Vatra lors de récitals, enregistrements, stages, concours et festivals, notamment le Festival de musique de chambre de Montréal. Elle se consacre également à la musique contemporaine avec le Quatuor Sappho.
Comme comédienne, elle a participé au film L'Empire Bossé réalisé par Claude Desrosiers. À la télé, dans quelques productions, dont Mémoires vives dans le rôle de Béatrice, Nouvelle adresse, Les Parent, M'entends-tu? et Ruptures.