Femmes

Marie-Evelyne Baribeau

TÉLÉCHARGER CV

Marie-Evelyne Baribeau

TÉLÉCHARGER CV

Née le 25 juin 1983

Poids : 120 livres

Taille : 5'5"1/2

Yeux : verts

Cheveux : châtains

Membre : UDA

Démo Vidéo

Formation

Diplômée de l'École nationale de théâtre du Canada en interprétation 2007

DEC en cinéma et communication, Cégep St-Laurent 2002

Aptitudes

Chant populaire et classique (mezzo soprano), comédie musicale, danse moderne, flamenco, bûto, nô, flûte traversière, écriture, lecture à vue, voyages.

Nominations / Prix

 

Biographie

Dès la sortie de l’école Marie-Evelyne Baribeau est appelée par le théâtre, elle se joint à  la distribution Zorro (2007-2010) présentée par La Roulotte puis en tournée à travers la province au sein de la compagnie Picouille Théâtre.

Elle est du grand succès de  BELLES-SOEURS version musicale, elle nous chante une Linda Lauzon de Montréal à Paris et en prolongation en tournée partout au Québec, dans une  mise en scène de René-Richard Cyr et une  mise en musique de Daniel Bélanger.(2009-2013)

Marie-Evelyne  fait la narration du documentaire radio  d'Une Plume à l'autre, pour radio-canada sur la carrière de Plume Latraverse.

Elle a été la voix officielle d’Espace Musique 100,7 FM de 2008 à 2012.

À la télévision, en  apparition dans Tranches de vie, Destinées, Virginie, Colocs.tv, L’Auberge du chien noir et Les beaux malaises

Au cinéma, elle a fait partie de la distribution des films Le grand départ de Claude Meunier et Polytechnique de Denis Villeneuve.

Depuis janvier 2013, nous pouvons  voir Marie-Evelyne  Baribeau  dans le nouveau  téléroman de Chantal Cadieux Mémoires Vives, ainsi que dans la télésérie  Trauma V de Fabienne Larouche, deux productions diffusées sur les ondes de Radio-Canada. Elle se greffe à la production Unité 9  saison 5 avec le rôle de l'IPL Rinaldi.

© 2014 Agence Artistique Mona Portelance. Tous droits réservés. Création du site web par MG2 MEDIA -

Connexion
Message
Ok
AnnulerConnexion