Hommes

Charles Buckell-Robertson

TÉLÉCHARGER CV

Photos : Stéphane Beaudoin

Charles Buckell-Robertson

TÉLÉCHARGER CV

Né le 20 septembre 1989

Origine : Autochtone/Innu

Poids : 182 livres

Taille : 5' 10"

Yeux : Bruns

Cheveux : Noirs

Membre : UDA

Démo AUDIO

  • À venir
  •  
  •  

Démo Vidéo

À venir

Formation

Baccalauréat interdisciplinaire en art, volet théâtre à l’Université du Québec à Chicoutimi  / 2018

Aptitudes

Langue Innu (notion de base), RAP, guitare, maniement des armes à feu

NOMINATIONS / PRIX

Nomination "American Indian Film Festival" de San Francisco, meilleur premier rôle masculin, pour le film de Sonia Bonspile-Boileau,  Le Dep / 2015

Bourse du Conseil des arts et lettres du Québec volet autochtone pour la création d’un spectacle de théâtre « Menuentakuen » s’adressant au communautés autochtones et non-autochtones/2014

Biographie

Charles Buckell-Robertson est membre de la Première Nation Innu de Mashteuiatsh, il se passionne pour la scène depuis son enfance.

Diplomé en art de l'Université du Québec à Chicoutimi,  il est invité pour la première fois par Ondinnok à auditionner pour un rôle en 2009.  Il décrocher un premier rôle dans le long métrage intitulé Mesnak de Yves Sioui Durand. C'est avec ce rôle que se confirme son intérêt pour le jeu.

En 2014, Charles coécrit avec l'aide financière du Conseil des arts et des lettres du QUébec une pièce de théâtre intituler Meneuntakuen (prendre le thé) avec des acteurs autochtones et allochtones.  Cette pièce est destinée à réunir ces deux groupes sur la même scène afin de briser les préjugés.  Le collectif a reprit la pièce en 2015 pour donner vie à Muliats qui a été vu dans plusieurs pays.

Il a participé à plusieurs projets télévisuels  au cours des dernières années, notamment dans Les pêcheurs, Les pays d'en haut et Blue moon.

En 2015, il a été nommé comme meilleur acteur au American Indian Film Festival de San Francisco pour le film Le Dep réalisé par  Sonia Bonspile-Boileau .

© 2014 Agence Artistique Mona Portelance. Tous droits réservés. Création du site web par MG2 MEDIA -

Connexion
Message
Error
Ok