Hommes

Benoit Gouin

TÉLÉCHARGER CV

Photo: Réjean Brunet

Benoit Gouin

TÉLÉCHARGER CV

Né le 27 janvier 1961

Poids : 185 livres

Taille : 6'0"

Yeux : Bleus

Cheveux : Bruns

Membre : UDA, app ACTRA

Démo Vidéo

 

Formation

Finissant au Conservatoire d'art dramatique de Québec 1986.

Aptitudes

 

Nominations / Prix

2013 Nomination “Prix JUTRA” meilleur rôle de soutien masculin pour le film : GABRIELLE.

2011 Nomination”Prix GÉMEAUX” meilleur rôle de soutien masculin: dramatique pour la télésérie APPARENCES

2006 Nomination "Prix GÉMEAUX" meilleure interprétation premier rôle masculin: Dramatique pour LA CHAMBRE NO 13.

2004 Récipiendaire “Prix GÉMEAUX” meilleure interprétation rôle de soutien masculin: Dramatique pour GRANDE OURSE

2003 Nomination "Prix JUTRA " meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien : QUÉBEC-MONTRÉAL

1998 Nomination "Prix GÉMEAUX " meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien: série ou émission dramatique, pour la mini-série Le Piège.

1987 Prix Nicki-Roy décerné au meilleur jeune comédien de Québec.

1986 Membre fondateur du "Théâtre Niveau Parking" de Québec (TNP)

Biographie

Récipiendaire d'un prix Gémeaux dans la catégorie meilleure interprétation dans un rôle de soutien pour sa prestation dans la télé série  Grande Ourse en 2003, ce finissant du Conservatoire d'art dramatique de Québec a participé à plus d'une trentaine de productions télévisuelles;  Le monde de Charlotte,  Au nom de la loi, Minuit le soirRené IINos étés IV ,  Casino IIMiradorLes hauts et les bas de Sophie PaquinMauvais Karma,  Apparences de Serge Boucher, Gentleman 3, La Marraine, Nouvelle adresse, Mensonges II, Marche à l'ombre, Karl/Max et Le Clan, Prémonitions et l'Heure bleue.

Benoit Gouin possède également un parcours théâtral des plus impressionnants, ayant participé à plus d'une cinquantaine de productions . On a pu le voir notamment dans  Les trois soeurs de Wajdi Mouawad au Théâtre du Trident, au TNM, au Festival de Limoges et au Festival Tchekhov à Moscou dans  Coma unplugged (pièce qui a remporté le masque de la meilleure production Montréal, 2007). Nous avons pu découvrir de nouvelles facettes de son talent dans la comédie musicale  My fair Lady, au Théâtre du Rideau vert et en tournée. Le tour du monde en 80 jours au TNM en coproduction avec le Tout à Trac dans le rôle de Phileas Fogg. Il sera de la production Race chez Duceppe à l'hiver 2016.

Au cinéma, soulignons sa participation à la production  Québec-Montréal de Ricardo Trogi qui lui a valu une nomination aux prix Jutra, dans  Mémoires affectives  de Francis Leclerc,  La belle empoisonneuse de Richard Jutras,  La ligne brisée de Louis Choquette,  Le déserteur de Simon Lavoie,  La dernière fugue de Léa Pool, et sa collaboration comme co-scénariste au film  Jaloux de Patrick Demers présenté au Festival de Karlovy Vary et au Festival de Toronto en 2010. À plusieurs autres films, Gabrielle de Louise Archambault, Premier amour de Guillaume Sylvestre, Sarah préfère la course de Chloé Robichaud, Lac mystère d'Erik Canuel et Les loups de Sophie Desrape, dans lesquels nous pouvons voir ses grandes qualités d'interprète.

© 2014 Agence Artistique Mona Portelance. Tous droits réservés. Création du site web par MG2 MEDIA -

Connexion
Message
Ok
AnnulerConnexion